Paul mon parcours.

Paul, l'aîné  J'ai 75 ans je suis marié depuis 48 ans , nous

avons eu 4 enfants nous 

avons 8 eme petits enfants

j'ai été en 

école montessori de 3 ans à 13 ans.

J'ai eu de 10 ans a 22 ans

étude de 

danseur classique à Limoges puis au Conservatoire supérieur de Paris ,9 mois à l' Opéra de Paris.

.Conversion à l' église St Séverin chercheur de Dieu j'ai vécu 

deux ans chez Marcel Légaut, berger.

Essai moine chez les bénédictins

paroissiaux à Rungis,

Retour à la vie civile , apprentissage de menuiserie en Loir et Cher.( retour au source de mon grand père tourneur sur bois)....

Chemin de Jésus et Joseph.....

menuisier. CAP,Brevet de maîtrise,16 ans artisan ,entreprise de 12 salariés.

engagement avec atd

quart monde,formateur en entreprise 

d'insertion

Parallement,j'anime des ateliers de menuisierie dans la rue au sein du mouvement ATD quart monde,

Adhérant à l'union départementale des associations familiales je représente ce collège dans un organisme d'habit social.

Pour exrimer mon coté artiste je fais de la peinture,du dessin et de la danse improvisation .

Je participe à un groupe du

rosaire. 

Analyse de livre pour RCF avant passage a l' antenne.

Création d' un site 

avec mon fils.....

Ma vie riche de l’expérience de mon père ,de l'abbé Pierre rencontré à Limoges quand j'étais enfant, Helder Camara rencontré à Poitiers, de Joseph Wresinski , de toutes les actions,et des amitiés vécues avec jeunes et familles.

Ma famille a contribué et contribue à nourrir ce vécu fait de partage et de justice,toujours en chantier!!!!.

Paul de LIMOGES.

 Mon parcours a été riche d'enseignements. J'y ai suivi divers chemins. Certains ne m'ont pas pleinement satisfait, mais la religion m'a servi de guide tout au long de ma vie, et m'a permis de m'épanouir.

J'ai commencé par la danse classique. Formé à Limoges, puis au conservatoire national supérieur de Paris. J'ai été admis à l’école de l'Opéra après avoir obtenu le 1er prix du conservatoire. Durant ma formation, un accident de la route perturba ma préparation. Trois années plus tard, les suites médicales m’obligèrent à mettre un terme à ma carrière de danseur. Ayant besoin de recul et de soins, je deviens alors berger dans la Drome durant 2 ans.

Le chemin suivant fut celui de la menuiserie. Initié dans la région de Blois par un artisan menuisier et un sculpteur, j’obtiens mon CAP 2 ans plus tard.

De retour à Limoges, j'ai créé l'entreprise "Mandonnaud menuiserie" puis obtenu mon diplôme de Maître Artisan après une formation chez les « compagnons du devoir ». Cette entreprise fonctionne depuis 47 ans, formant notamment de jeunes « compagnons ». 

A la retraite depuis 10 ans, je m'investis dans de nombreuses associations, catholique, sociales, culturelles, politique (écologie) et de formations artisanales.

En dehors de ces activités envers les autres, je trouve le temps de m'adonner au dessin, à la peinture, sculpture et émaux.

Marié à Jacqueline depuis 47 ans, elle est, chaque jour, ma source de vie et d’équilibre. Nous avons 4 enfants et 7 petits-enfants qui nous ravissent.

Chaque jour, cette vie riche de rencontres et d'expériences, tournée vers les autres, les pauvres et les démunis, donne un sens à ma vie avec l'évangélisation catholique.

Détail selon les activités la;http://reflexions.mandonnaud.net/reflexions.php

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Freflexion-Paul%2520Mon%2520parcours..php