Le notre père et la prière pour nos défunts.

On prie pour les défunts de notre famille et des proches mais aussi pour tous les hommes décédés; pour, en premier, appliquer le "Notre Père" car c'est la prière de Jésus.

Notre Père qui es aux cieux (donc père et Dieu de tous, qui nous veut enfants autour de lui en éternité...)

Que ton nom soit sanctifié (Dieu veut que tout homme ayant vécu chante éternellement sa miséricorde au ciel)

Que ton règne vienne (Dieu veut régner dans tous les âmes et corps en éternité)

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (Dieu veut que comme son fils éternel Jésus sauveur, nous participions par nos pénitences et prières au salut de son corps mystique)

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour (donne à nous et par nous le pain eucharistique, nourriture pour l’éternité, pour nous et par nous pour ceux qui l'ont désiré)

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés (nos miséricordes et pardons quotidiens en communion des saints font le pardon pour nos défunts)

Ne nous soumets pas à la tentation (de l'oubli de nos frères morts)

Mais délivre-nous du mal (d'être sous l'emprise du démon au-delà et pour nous par les prières des défunts sauvés du purgatoire vers le ciel, par leurs intercessions pour nous sur terre vers le ciel)

amen

Prions aussi la Vierge Marie déjà au ciel âme et corps par les mystères du rosaire (avec ces dix "je vous salue Marie.... maintenant et à l'heure de notre mort") dont les mystères 19 et 20 est en ce chemin des défunts vers le ciel comme elle.

J'ai découvert a L'Abbaye Notre Dame de Fontgombault ,la dévotion,,,, par Marie et surtout st Joseph,, de la la bonne mort, car dans la tradition de l'église st Joseph est mort dans les bras de Jésus,descendant au séjour des morts en attendant la délivrance par Jésus ressuscité.

 De plus Jésus dit dans l'évangile ;Jean 11,25 "Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »."En vivant les béatitudes dans un esprit de pénitence et de prière durant notre vie quotidienne, il est connu que Jésus Marie joseph et les saints de nos famille vienne nous prendre pour le royaume éternel de Dieu a l'heure de la mort.

Paul de Limoges

voir aussi cette page de mon site sur la rencontre par tous de jésus a l'heure de la mort d'une mystique amie;

http://reflexions.mandonnaud.net/reflexion-Le-passage-de-la-mort.php

Enfin voila comment St Jean a accompagné la mort de la vierge Marie:"18Croisant les bras sur sa poitrine, et abaissant ses paupières sur ses doux yeux brillants d’amour, elle dit à Jean qui est penché sur elle : "Je suis en Dieu. Et Dieu est en moi. Pendant que je le contemple et que je sens son embrassement, dis les psaumes et des pages de l’Écriture qui se rapportent à moi, spécialement à cette heure. L’Esprit de Sagesse te les indiquera. Récite ensuite l’oraison de mon Fils; répète-moi les paroles de l’Archange annonciateur, et celles que m’adressa Élisabeth; et mon hymne de louange... Je te suivrai avec ce que j’ai encore de moi sur la Terre..."            

         

281> Jean lutte contre les pleurs qui lui montent du cœur, s’efforce de dominer l’émotion qui le trouble, de sa très belle voix qui au cours des années est devenue très semblable à celle du Christ, chose que Marie remarque en souriant et qui lui fait dire : "Il me semble avoir mon Jésus à côté de moi !". Jean entonne le psaume 118, qu’il dit presque en entier, puis les trois premiers versets du psaume 41, les huit premiers du psaume 38, le psaume 22 et le premier psaume. Il dit ensuite le Pater, les paroles de Gabriel et d’Élisabeth, le cantique de Tobie[3], le chapitre 24ème de l’Écclésiastique, des versets 11 à 46[4]. Pour terminer, il entonne le “Magnificat”. Mais, arrivé au 9ème verset, il s’aperçoit que Marie ne respire plus, tout en ayant gardé une pose et une attitude naturelles, souriante, tranquille, comme si elle n’avait pas remarqué l’arrêt de la vie.dela page de Marie voltera; http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-035.htm            

Bonne Toussaint et bonne fête des défunts

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Freflexion-Prier%2520pour%2520nos%2520defunts.php