Liturgie du 24 octobre 2017

Changer de jour :

MARDI 24 OCTOBRE 2017 29 eme du temps ordinaire

LUC 12,35-38
(en année paire Éphésiens 2,12-22 Ps 84 )

35 Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.38 S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !_Luc.

L'attitude intérieur permanent du chrétien pour Jésus, c'est avoir en soit, quoi que on fasse, l'attente de l'arriver de Jésus qui nous invite à le suivre dans son royaume éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.

24/10 Saint Antoine-Marie Claret, évêque

Marc 1, 14-20
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite._Marc.

Jésus nous appelle,comme ses apôtres, et nous dit en ces jours;n'oubliez pas que la vie est court et a un sens, il faut des maintenant construire le royaume de Dieu avec l'église et Jésus par son esprit saint en se convertissant afin, ensuite de le vivre en plénitude en Dieu pour l'éternité, ne perdez pas votre temps en distraction inutile, avancer et évangéliser le monde et vous même._Mandonnaud paul de Limoges.

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Fliturgie_index.php