Liturgie du 26 mai 2017

Changer de jour :

VENDREDI 26 Mai 2017 Vendredi de la 6eme semaine de Paques,

St JEAN 16,20-23a
(Actes des Apôtres 18,9-18 Ps 46 )

20 Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
21 La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu'elle éprouve du fait qu'un être humain est né dans le monde.
22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera. 23 En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger.Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera._Jean.

Joie quand Jésus nous visite(une communion) et pleurs et douleurs quand on doit fait avancée le royaume au milieux d'un monde hostile qui se réjouit sans Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

26 MAI Saint Philippe Néri, prêtre

Jean 17, 20-26
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

L'unité que veut Jèsus entre croyant pour que le monde croit est une unité d'amour et de vie de lui même en nous et non les croyances intellectuels une, cette amour de vie de jèsus en nous nous met en lien avec Dieu le Père et aux partages de sa gloire en éternité infini._Mandonnaud Paul de Limoges

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Fliturgie_index.php