Liturgie du 21 janvier 2018

Changer de jour :

21 JANVIER Sainte Agnès, vierge et martyre

Matthieu 13, 44-46
(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )

44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle._Matthieu.

Rien ne va arreter cette Ste Agnes d'aller chercher la fidélité du martyre, cette pierre rare._Mandonnaud Paul de Limoges.

DIMANCHE 21 JANVIER 2018 dimanche du 3eme du temps ordinaire.

MARC 1,14-20
(Livre de Jonas 3,1-5.10 Psaumes de Salomon 24, 4-5ab. 6-7bc. 8-9 1er Corinthiens 7,29-31)

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite._Marc.

Messe de tout les peuples en ce jours ou Jésus choisit d'annoncer la bonne nouvelle en Galilée, carrefours des nations, lieu de mélange des peuples, Jésus veut aller plus loin que son peuple juif, Dieu aime tous les peuples et tous les hommes. Le chemin vers Dieu est ouvert à tous il le trace au milieu d'eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Fliturgie_index.php