Liturgie du 24 octobre 2018

Changer de jour :

Mecredi 24 10 2018 de la 29 eme ordinaireTemps ordinaire.

LUC 12,39-48
(en année impaire Romain 6,12-18 Ps 123 )
(en année paire Ephésiens 3,2-12 Cantique Isaie 12)

39 Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »
41 Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »
42 Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?
43 Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.
44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.
47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.____Luc.

Jésus est juste. A ceux, comme nous, croyants, a qui il a beaucoup donné, il va nous demander beaucoup. Prenons donc tout notre temps pour prier et agir, afin que l'évangile soit connu et les sacrements vécus autour de nous.Paul.

24/10 Saint Antoine-Marie Claret, évêque

Marc 1, 14-20
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite._Marc.

Jésus nous appelle,comme ses apôtres, et nous dit en ces jours;n'oubliez pas que la vie est court et a un sens, il faut des maintenant construire le royaume de Dieu avec l'église et Jésus par son esprit saint en se convertissant afin, ensuite de le vivre en plénitude en Dieu pour l'éternité, ne perdez pas votre temps en distraction inutile, avancer et évangéliser le monde et vous même._Mandonnaud paul de Limoges.

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Fliturgie_index.php