Liturgie du 25 avril 2017

Changer de jour :

ST MARC 25 avril

St MARC 16,15-20
(St Pierre 1er 5,5b-14 Ps 88 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient._Marc.

"Le Seigneurs travaillait avec eux". Jésus ressuscité qui est monté à la droite de Dieu, n'est pas éloigné de ses disciples, il travail les coeurs, avec son Père qui tire à son fils et le fils avec l'Esprit Saint révèle le Père, ainsi il prépare l'annonce de l'Évangile, Dieu donne la foi aux personnes qui le cherchent, et écoutent notre annonce de la bonne nouvelle, prie aujourd'hui dans St MARC .Paul.

Mardi 25 avril 2017 Mardi de la 2eme semaine de Paque

St JEAN 3,7-15
(Actes des Apôtres 4,52-37 Ps 92 )

07 Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
08 Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »
09 Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »
10 Jésus lui répondit : « Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ?
11 Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?
13 Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle._Jean.

Suivre l'esprit saint et croire que le crucifier est le sauveur qui nous réssucitrera est du domaine de la nouvelle sagesse que Jésus apprend a Nicodème mais les choses du ciel avons nous une assez grande espérance pour que Jésus nous les enseigne, lui qui en est venu et y est retourner, par l'esprit saint?_Mandonnaud Paul de Limoges.

25 AVRIL St Marc l'évangéliste

MARC 16,15-20
(1er St Pierre 5,5b-14 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 6-7. 16-17 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient._Marc.

Cette annonce pour croire prend a leur actuel toutes les formes des média;cinéma,internet,radio,plus tout contact humain,Jésus nous envoye pour évangéliser par tout moyen que les hommes creént,et des cieux,il travail avec nous et nous rejoint méme souvent nous précéde._Marc.

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Fliturgie_index.php