Liturgie du 27 mai 2018

Changer de jour :

,DIMANCHE 27 mai 2008 8ème du temps ordinaire

MARC 2,18-22
(Osée 2,16...22 Ps 102 Corinthiens 2 ;3,1b-6)

18 Comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »19 Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner.20 Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront.21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit.22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »_Marc.

Le vin nouveau c'est qu'au lieu de prier Dieu directement au-delà de tout, on s'attache à Jésus et, à travers lui, on rencontre Dieu en lui et en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

27 MAI Saint-Augustin (Austin) de Canterbury, l'évêque

Matthieu 9, 35-38
(Première épître aux Thessaloniciens 2, 2 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Comme Jèsus ayons un regard sur les foules, sur les hommes et femmes par raport a leurs attentte dans la vie,leurs projets,le sens de leurs vies et comme Jèsus prions le Père d'envoyer des prêtres et religieux de bon laics qui annonce la bonne nouvelle de notre vocation à aller vivre éternellement dans l'infini amour de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Dimanche 27 Mai 2018 Solennité de la Sainte Trinité

Matthieu 28, 16-20
(Deutéronome 4, 32-34. 39-40 Psaumes de Salomon 32, 4-5. 6 & 9. 18-19. 20 & 22 Romains 8, 14-17)

16 Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »_Matthieu.

Avec nous jusqu'a la fin du monde , c'est Dieu Trinité qui est présent en nous et viens en notre âme faire Sa demeure._Mandonnaud Paul de Limoges.

http%3A%2F%2Freflexions.mandonnaud.net%2Fliturgie_index.php