Changer de jour :

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 32° du temps ordinaire,

LUC 17,26-37
(en année impaire Sg 13,1-9 Ps 18 )
(en année paire 2eme lettre St JEAN 1,4-9 Ps 118 )

26 Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.
27 On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.
28 Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ;
29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ;
30 il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.
31 Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière.
32 Rappelez-vous la femme de Loth.
33 Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
34 Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l'une sera prise, l'autre laissée.
35 Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l'une sera prise, l'autre laissée. »
36 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications) 37 Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »___Luc.

La fin des temps ce sera comme à New-york, l' un faisait de la comptabilité, l' autre du charme à sa voisine, l' avion a percuté ils furent tous mort, l' un intérieurement désirer Jésus en son coeur en faisant sa compta, il fut prit par Dieu, l' autre s' en fou il est rester. Le corps de Jésus Eucharistie, Jésus le compare au cadavre de mouton, nous les vautours ( Chrétiens aimant Jésus.) quelque soit le lieu ou Jésus sera, nous le trouverons, comme le vautours qui trouve le cadavre à des dizaine de kilomètres.Paul.

15/11 Saint Albert le Grand, évêque et docteur

Matthieu 13, 47-52
(Ecclésiaste 15, 1-6 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )

47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Tout les hommes ayant vécu sur terre de tout les temps serons présent a la fin des temps et serons jugés et sauver ou damné selon leurs comportement.Et les sages de l' église ne rejete rien de toute la bible et écrit des saints pour nous enseigner._Mandonnaud Paul de Limoges.