Voir un autre jour :

Présentation de la vierge Marie au Temple.

Matthieu 12,46-50
(Zacharie 2,14-17 Ps 44 )

46 Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. »
48 Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
49 Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 50 Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »___Matthieu.

Ainsi Jésus a choisi Marie quand elle était enfant venant s'offrir à Dieu pour faire SA volonté. Du sein du Père en tant que Verbe éternel il choisit celle qui devient sa mère car c'est la créature qui fait le plus la volonté du Père.Paul. Dimanche 21 11 2021 du Christ , Roi de l'Univers JEAN 18,33b-37 mémoire Quelle beau cadeau de Jésus, on peut être un frère, une sœur et une mère pour lui, si on fait la volonté de son Père qui est dans les cieux. Ainsi Jésus a choisi Marie quand elle était enfant venant s'offrir à Dieu pour faire SA volonté. Du sein du Père en tant que Verbe éternel il choisit celle qui devient sa mère car c'est la créature qui fait le plus la volonté du Père .Paul. https://reflexions.mandonnaud.net/rosaire.php

Jeudi 21 11 2024 de la 33 eme Temps ordinaire

LUC 19,41-44
(en année impaire 1er livre des martyrs d'israel 2,15-29 ps 49)
(en année paire Apocalypse de St Jean 5,1-10 Ps 149)

41 Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
42 « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.
43 Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ; 44 ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »___Luc.

Avec Dieu,, il y a un temps d'offrande de la grâce de conversion, puis, si nous avons résisté et fermé notre cœur, nous sommes laissés aux pesanteurs des sentiments humains non régénérés, et viennent les épreuves, les guerres et les catastrophes dues à nos instincts pervertis par nos péchés.Ce temps de miséricorde le pape Jean-paul II en sanctifiant saint Faustine et en instituant la fête le dimanche après Pâques de la miséricorde nous a donnait la grâce de le vivre en allant chacun se confesser et se remettre a sa miséricorde avec humilité avec le pape François avec l'année de la miséricorde du 8 décembre nous donne de conversion puis ce ce temps va finir et le temps de la justice et jugement de la fin, dont le Dieu le Père seul connait l'heure, approche .....Paul.