Voir un autre jour :

MARDI 15 JUILLET 2025 15eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 11,20-24
(en année impaire Exode 2,1-15a ps 68 )
(en année paire Isaie 7,1-9 Ps 47)

20 Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
21 « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.
22 En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.
23 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd'hui. 24 En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »___Matthieu.

L' Évangile de ce jours, ou Jésus condamne les villes qui ne veulent pas croire, est toujours vraie. Que dira Jésus de nous qui avons vu vivre, Soeurr Emmanuel du Caire, Saint Thèrèsa de Bombais, Le Padre Pio, Marthe Robin, Don Helder Camara et le Pape Jean Paul II et qui voit que nous comptons nos placemenst en bourse, Les avancements de nos revenus, et oublions de vivre comme eux, au service des plus pauvres, n' ayant pour vivre, après le partage que le pain de ce jour.Paul.